Tour de France (17e étape) : Ben O’Connor 5e

Ben O’Connor : « Fier de ma performance »

«Je me sentais vraiment bien aujourd’hui et je suis fier de ma performance. J’ai essayé de suivre Tadej Pogacar et Jonas Vinegaard mais ce n’était pas possible. Je grappille quelques secondes au classement général. Pour l’étape de demain, tout le monde essaiera de faire de son mieux… Comme c’était le cas aujourd’hui. Tadej est un ton au dessus. L’étape est courte et le niveau pour les places au classement général est homogène. On verra si il y a du temps à prendre. »Ben

Le chiffre

5

Ben O’Connor conserve la cinquième place du classement général. Il n’est désormais plus qu’à 17 secondes du quatrième, Rigoberto Uran. Aurélien Paret Peintre est quatrième du classement des jeunes et l’équipe AG2R CITROËN pointe à la troisième place du classement par équipes. Dorian Godon, pour sa part, a passé le 14 juillet dans l’échappée. « On a essayé de prendre un maximum d’avance. A six, cela a bien tourné dans la plaine et plutôt bien géré les ascensions. J’ai essayé de revenir sur Anthony Perez puis j’ai fait la dernière montée avec ce qu’il me restait d’énergie », dit Dorian Godon.

L’info

Thomas Delphis, Paul Lapeira et Valentin Retailleau stagiaires à partir du 1er août

Thomas Delphis, 22 ans, champion de France U23 du contre-la-montre en 2020, Paul Lapeira, 21 ans, troisième du Championnat de France amateurs 2021, qui a signé un contrat professionnel pour deux saisons à partir du 1er janvier 2022, et Valentin Retailleau seront stagiaires de l’équipe AG2R CITROËN à partir du premier août.
Ils portent actuellement tous les trois les couleurs de notre centre de formation AG2R CITROËN U23, le Chambéry Cyclisme Formation.