Vuelta a Espana (stage 10) – Clément Champoussin 3rd, Geoffrey Bouchard 8th and Lilian Calmejane 9th

Clément Champoussin : « We will try again in the coming days.»

« We were instructed to go into the breakaway today. We put in a lot of effort at the start of the race. The three of us were up front with Geoffrey Bouchard and Lilian Calmejane. On the final climb I tried to go at my own pace to avoid the attacks, but Storer was the stronger today. The form is coming good. We will try again in the next days.» /su_quote]

Geoffrey

Geoffrey Bouchard : « We bet on Clément Champoussin.»

« The start of the stage was difficult for me. I then perked back up and managed to get into the right breakaway. I didn't feel very good though, so we bet on Clément Champoussin. At the bottom of the last climb, I smoothed out my effort to do a solid climb, but I couldn't get back to the front of the race.»Clément

Lilian Calmejane : « Our best cards up front.»

« During the Vuelta a Espana, the stages that look good for a break to go all the way, it’s a huge fight just to get into the breakaway. We battled a hundred kilometers at the start. Still we had our three best cards up front for the AG2R CITROËN TEAM. The plan was perfect with a very good team. In the final, I tried to position Clément Champoussin at the front so that he was in the best place. We came close to the victory, so let’s continue like this. “Lilian

The number

1

The AG2R CITROËN TEAM won the team classification for the stage with three riders in the top 10.

"We feel a lot of satisfaction today with a great team. We knew we’d have to get into the breakaway to win. Hats off to the whole group and especially to the three up front. In the final, victory was decided à la pédale. This third place for Clément Champoussin launches the second week of the Vuelta a Espana well for us, with many opportunities to come," said Julien Jurdie, directeur sportif of the AG2R CITROËN team.

The news

Marc Sarreau third in the first stage of the Tour Poitou-Charentes

Twenty-four hours after becoming the father of little Marius, Marc Sarreau took third place in the first stage of the Tour Poitou-Charentes.
“It was an almost quiet day even though it got hectic in the end. We knew there were small roads and the team did a good job getting me well positioned. It was really flawless. I missed a little on the line but I'm happy because there is a great team dynamic. There are three stages left to go for the victory,” said Marc Sarreau.

Vuelta a Espana (10e étape) – Clément Champoussin 3e, Geoffrey Bouchard 8e et Lilian Calmejane 9e

Clément Champoussin : « On va retenter dans les prochains jours. »

« On avait comme consigne d’aller dans l’échappée aujourd’hui. Nous avons fait beaucoup d’efforts en début de course. Nous étions tous les trois à l’avant avec Geoffrey Bouchard et Lilian Calmejane. Dans la montée finale, j’ai essayé d’être à mon rythme pour éviter les attaques mais Storer était le plus fort aujourd’hui. La forme va crescendo, on va retenter dans les prochains jours. ».Clément

Geoffrey Bouchard : « On a misé sur Clément Champoussin.»

« Le début d’étape a été difficile pour moi. Je suis ensuite remonté pour prendre la bonne échappée. Je n’avais pas de très bonnes sensations, on a donc misé sur Clément Champoussin. Au pied de la dernière difficulté, j’ai lissé mon effort pour effectuer une belle montée mais je n’ai pas pu revenir sur le devant de la course.».Geoffrey

Lilian Calmejane : « Nos meilleures cartes à l’avant.»

« Sur la Vuelta a Espana, les étapes promises aux échappés sont une grande bagarre. On a bataillé cent kilomètres au départ. Nous avions nos trois meilleures cartes à l’avant pour l’équipe AG2R CITROËN. Le plan était parfait avec un très bon collectif. Dans le final, j’ai essayé de piloter Clément Champoussin dans l’oreillette pour qu’il soit dans les meilleures dispositions. Nous ne sommes pas loin de la victoire, continuons comme cela.”Lilian

Le chiffre

1

L’équipe AG2R CITROËN remporte le classement par équipe de l’étape avec trois coureurs dans le top 10.

« Beaucoup de satisfaction aujourd’hui avec un beau collectif. On savait qu’il fallait prendre l’échappée pour jouer la gagne. Chapeau à l’ensemble du groupe et particulièrement aux trois qui étaient à l’avant. Dans le final, la victoire se joue à la pédale. Cette troisième place de Clément Champoussin nous lance bien pour cette deuxième semaine de la Vuelta a Espana, avec beaucoup d’opportunités à venir », déclare Julien Jurdie, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Marc Sarreau troisième de la première étape du Tour Poitou-Charentes

Vingt-quatre heures après être devenu papa d’un petit Marius, Marc Sarreau a pris la troisième place de la première étape du Tour Poitou-Charentes.
« C’était une journée presque tranquille même si cela a frotté dans le final. Nous savions qu’il y avait de petites routes et l’équipe a bien travaillé pour me placer. C’était vraiment impeccable. Il m’en a manqué un petit peu sur la ligne mais je suis content car il y a une belle dynamique collective. Il reste trois étapes pour aller chercher la victoire », dit Marc Sarreau.