Benoît Cosnefroy remporte la Bretagne Classic – Ouest France

Benoît Cosnefroy « J’attendais cette victoire en UCI World Tour »

« Je suis super heureux, c’est ma première victoire en UCI World Tour, je l’attendais. Elle fait vraiment du bien, surtout après une course animée, comme j’aime. Le sprint est vraiment spécial ici et je savais qu’il était possible de battre Julian Alaphilippe. J’étais confiant, ça s’est fait à l’usure. »Benoît

Le chiffre

8

Après Ben O’Connor sur la 9e étape du Tour de France, Andrea Vendrame sur la 12e étape du Giro d’Italia et la 1e étape de la Route d’Occitanie, Aurélien Paret-Peintre sur le Grand Prix Cycliste la Marseillaise, Dorian Godon sur Paris-Camembert et sur la 2e étape du Tour du Limousin, Benoît Cosnefroy, déjà victorieux du Tour du Finistère, apporte à l’équipe AG2R CITROËN sa 8e victoire sur route cette saison. À noter également le titre de champion de France sur piste de Marc Sarreau en scratch et celui de Clément Venturini en cyclo-cross. C’est la 11e victoire professionnelle de Benoît Cosnefroy.

L’info

Deutschland Tour : Valentin Retailleau 8e

Valentin Retailleau termine 8e de la dernière étape du Deutschland Tour.
« Ce n’était pas une journée facile, ça roulait très fort. J’avais des bonnes sensations donc j’ai joué un peu sur le placement pour me mêler à l’emballage final. Je suis très satisfait de cette place, » déclare Valentin Retailleau. Clément Champoussin finit 26e de la 15e étape de la Vuelta a Espana. Geoffrey Bouchard faisait partie de l’échappée du jour.