Bob Jungels s’engage pour deux ans

Le coureur luxembourgeois, Bob Jungels (Team Deceuninck Quick-Step), 27 ans, s’est engagé à compter du 1er janvier 2021 pour deux ans avec l’équipe AG2R LA MONDIALE qui deviendra à cette date AG2R CITROËN TEAM.

BOB JUNGELS: “Envie de réaliser de belles choses”

“Mes premiers contacts avec Vincent Lavenu datent d’avant le début de ma carrière chez les professionnels. Je suis heureux de pouvoir rejoindre AG2R CITROËN TEAM au 1er janvier. J’ai adhéré assez vite au projet de l’équipe, tout ce qui était mis en place pour la performance, mais aussi au niveau du matériel. Avec des coureurs comme Oliver Naesen ou encore Greg Van Avermaet, l’équipe va être très ambitieuse sur les classiques, c’est très motivant de faire partie de ce groupe. Je n’oublie pas les courses par étapes, je sais que la structure possède un fort historique dans ce domaine et j’ai envie de réaliser de belles choses, dans un premier temps sur les épreuves d’une semaine, mais aussi sur les Grands Tours, même si j’ai bien conscience du chemin à parcourir pour performer sur trois semaines.”BOB JUNGELS

EN BREF

Luxembourg
Né le 22 septembre 1992, 27 ans 

Professionnel depuis 2012

22 victoires dont Liège-Bastogne-Liège (2018); 12 fois Champion du Luxembourg (course en ligne et CLM); Vainqueur étape Giro Italie (2017)

VINCENT LAVENU : “Un coureur de grande classe”

“Je suis la carrière de Bob depuis qu’il est amateur. Je l’avais déjà sollicité par le passé, je suis heureux qu’il rejoigne l’équipe AG2R CITROËN TEAM à partir du 1er janvier. Il a montré l’étendue de sa classe au cours de ses premières années de carrière, remportant notamment Liège-Bastogne-Liège, mais aussi une épreuve pavée comme Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il fera partie des leaders de notre équipe, sur les classiques, mais également sur les courses par étapes. Bob a déjà terminé à deux reprises dans le Top dix du Tour d’Italie (6e et 8e en 2016 et 2017), on va lui apporter notre expérience dans ce domaine et il sera épaulé par des jeunes grimpeurs.”VINCENT LAVENU

LE CHIFFRE

2

Après Greg Van Avermaet (Paris-Roubaix 2017), l’équipe AG2R CITROËN Team comptera un autre vainqueur d’un Monument dans son effectif 2021. Bob Jungels a en effet remporté Liège-Bastogne-Liège en 2018.

L'INFO

12

Bob Jungels, champion du Luxembourg sur route depuis 2015, compte douze titres nationaux sur la course en ligne et en contre-la-montre.