Boucles de la Mayenne (27-30 mai)

« Nous avons fait un super stage en altitude à Isola 2000 avec des bonnes conditions et pas mal de dénivelé. La Mercan’Tour classic a permis de bien terminer cette période importante. C’était un parcours difficile et il était important pour moi de faire des efforts en course. Je suis content d’enchaîner avec les Boucles de la Mayenne. Il y a toujours beaucoup d’action sur cette épreuve avec des équipes motivées, cela me permettra de retrouver le rythme de la compétition avant de prendre le départ du Tour de Suisse (6-13 juin). Avec Benoît qui a montré qu’il avait retrouvé son niveau ou encore Marc pour les sprints, nous pouvons faire de belles choses.»BOB

Le chiffre

38

Lors de la deuxième journée de repos du Giro d’Italia à Campitello di Fassa, Lawrence Naesen, Andrea Vendrame et Larry Warbasse ont effectué une sortie de 38 kilomètres. Ils ont effectué les premiers kilomètres de la 17e étape qui partira de Canazei pour arriver à Sega Di Ala.

L'info

Treize étapes comme meilleur grimpeur

Geoffrey Bouchard court actuellement le troisième Grand Tour de sa carrière. Avec la Vuelta 2019, il totalise désormais treize journées avec deux maillots de meilleur grimpeur différents sur le dos. En Espagne, il avait endossé la tunique au soir de la 16e étape et avait été sacré à Madrid. Cette année, il est le détenteur du maillot bleu depuis l’arrivée de la 9e étape. Ill compte 29 points d’avance sur Egan Bernal.