Bretagne Classic (29 août)

Aurélien Paret-Peintre: « Une équipe équilibrée avec des coureurs en forme. »

« L’après Tour de France s’est bien passé. J’ai terminé le Tour satisfait de ce que j’avais accompli (ndlr : 15e du classement général) donc cela aide à bien vivre la suite. J’ai repris au Tour de l’Ain mais j’étais encore un peu fatigué. Depuis, je me suis reposé, j’ai effectué un beau bloc d’entraînement. Je participe cette semaine au Tour Poitou-Charentes où les profils ne sont pas taillés pour moi mais il y a un joli contre-la-montre ce jeudi qui sera un bon test. J’aborde la Bretagne Classic avec la volonté de réussir une belle course. Nous alignons une équipe très équilibrée, avec des coureurs en forme. J’ai pas mal d’objectifs dans les prochaines semaines, avec notamment les classiques italiennes et le Tour de Lombardie (9 octobre) en point d’orgue.»Aurélien

Le chiffre

2

Depuis sa création en 1992, l’équipe AG2R CITROËN a remporté la Bretagne Classic à deux reprises, en 2003 avec Andy Flickinger et en 2018 avec Oliver Naesen.

L’info

La première pour Larry Warbasse, la dixième pour Tony Gallopin

Larry Warbasse découvrira la Bretagne Classic. Pour sa part, Tony Gallopin y prendra part pour la dixième fois. Sa première participation remonte à 2010.