Championnat de France à Epinal (17-20 juin)

Vincent Lavenu : « La course dont tout le monde rêve »

«Le Championnat de France est toujours un moment important. C’est d’abord la fête du vélo avec toutes les équipes réunies au départ. Le “France” est la porte d’entrée vers l’été et le Tour qui débute six jours plus tard. Le maillot tricolore est le rêve de tous, des cadets jusqu’aux professionnels. Et bien entendu, cela sera notre objectif cette année encore. Nous arrivons à Epinal avec humilité mais avec une grosse envie. Le circuit des Vosges est annoncé comme difficile et nous pouvons avoir des ambitions légitimes. Benoît Cosnefroy a montré qu’il avait retrouvé un très bon niveau après ses soucis de genou, Aurélien Paret-Peintre a été parmi les meilleurs coureurs du Critérium du Dauphiné. Des garçons comme Tony Gallopin ou Nans Peters ont prouvé qu’ils n’étaient plus très loin de retrouver la victoire. Geoffrey Bouchard est sorti en bonne forme du Giro d’Italia. Nous ne manquons pas d’arguments et nous avons tous hâte d’être au départ.»Vincent

Le chiffre

13

Treize coureurs seront au départ du Championnat de France à Epinal : Geoffrey Bouchard Lilian Calmejane Clément Champoussin Benoît Cosnefroy Julien Duval Tony Gallopin Dorian Godon Alexis Gougeard (CLM 17 juin) Aurélien Paret-Peintre (CLM le 17 juin) Nans Peters Nicolas Prodhomme Marc Sarreau Damien Touze.

L’info

Les autres championnats

Pour la première fois de notre histoire nous alignerons 5 coureurs au départ d’un championnat étranger. En Belgique, Stan Dewulf, Lawrence et Oliver Naesen, Greg Van Avermaet et Gijs Van Hoecke seront au départ de l’épreuve en ligne dimanche 20 juin à Waregem. En Suisse, Michaël Schär et Mathias Frank dont ce sera l’ultime course seront au départ de l’épreuve en ligne le 20 juin à Knutwil. Au Luxembourg, Bob Jungels défendra son titre en contre-la-montre le 18 juin à Harlange avant de s’aligner au départ de la course en ligne deux jours plus tard. En Italie, Andrea Vendrame sera au départ de la course en ligne le 20 juin dont l’arrivée sera jugée sur le circuit d’Imola.