Championnat d’Europe : Benoît Cosnefroy troisième

Benoît Cosnefroy : « Je suis à mon niveau.»

« On venait chercher le titre avec l’équipe de France. On a tout fait pour y parvenir mais je n’ai rien pu faire face à Colbrelli et Evenepoel. Je suis content de cette médaille, je ne regrette rien. Dans le dernier tour, j’étais à fond. Peut-etre que la donne aurait été différente sur une montée sèche, mais là avec deux ascensions je ne pouvais pas suivre. Je pensais être bien physiquement, nous avons fait la course que nous devions faire et je remercie mes coéquipiers. Je suis à mon niveau aujourd’hui, je ne pouvais pas donner plus. »Benoît

Le chiffre

1

Benoît Cosnefroy, 3e à Trento, permet à l’équipe AG2R CITROËN de monter sur le podium du Championnat d’Europe pour la première fois depuis la création de l’épreuve professionnelle en 2016.

L’info

Dorian Godon toujours leader de la Coupe de France.

Après le Grand Prix de Fourmies, 9e étape de la Coupe de France où Lawrence Naesen termine 14e, Dorian Godon occupe toujours la tête du classement général avec 140 points. Il est également en tête chez les jeunes. Nous sommes toujours à la première place par équipes avec 87 points. Prochaine étape : Grand Prix d’Isberques (19 septembre).