Championnats de France cyclo-cross à Pontchateau (10 janvier) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Championnats de France cyclo-cross à Pontchateau (10 janvier)

CLEMENT VENTURINI : “Attaché au maillot”

“Ce maillot tricolore a une grande signification pour moi. Je reste amoureux de cette discipline. Même si je cours peu désormais en Cyclo-cross, j’aime porter la tenue durant l’hiver pour les entraînements. Et forcément, j’ai envie de conserver ce bien encore une saison. Avec seulement une épreuve dans les jambes (2e à Troyes le 2 janvier), il est difficile de savoir où j’en suis. Je me suis très vite rendu compte la semaine dernière que j’étais moins à l’aise techniquement que par le passé. J’ai des bons souvenirs à Pontchateau où j’avais remporté une Coupe du Monde chez les Juniors en 2011. Même si je suis Champion de France en titre, je sais que la partie sera difficile face à des spécialistes ou des routiers. Mais je vais tout donner pour ma première compétition avec ce beau maillot blanc AG2R CITROËN TEAM !”CLEMENT VENTURINI

LE CHIFFRE

3

Vainqueur en 2017, 2019 et 2020, Clément Venturini compte trois titres de Champion de France élites de Cyclo-cross. Il a également remporté l'épreuve chez les Moins de 23 ans (2014) et un titre Mondial Juniors (2011).

L'INFO

Lilian Calmejane au départ

Lilian Calmejane étrennera ses couleurs AG2R CITROËN TEAM au départ du Championnat de France dimanche à Pontchateau : "J'ai participé deux fois à l'épreuve élites (2015-2017) et j'avais très envie de revenir. Je n'ai pas couru depuis mon abandon sur le Tour de France (5 septembre) et il me tardait de retrouver un dossard. Avec la situation actuelle en France, je n'ai pas pu participer à des épreuves de préparation, mais ce n'est pas grave. J'ai avant tout envie de me faire plaisir avant un premier stage avec l'équipe et ma reprise sur la route le 31 janvier lors du GP de la Marseillaise."