Cholet Pays de Loire (28 mars)

BENOÎT COSNEFROY : “Heureux de reprendre”

“Je n’ai plus mal au genou et je peux m’entraîner normalement. J’ai effectué un stage avec les U23 puis avec le groupe professionnel à Banyoles la semaine dernière et tout va bien. Cela faisait du bien d’accumuler des kilomètres dans de telles conditions. J’ai regardé les courses à la télévision, notamment le dernier Milan Sanremo que je devais découvrir, et j’avoue que j’avais envie d’être avec les copains. Je suis content d’être au départ de la Coupe de France, c’est un format de course que j’affectionne, certaines épreuves ont été annulées j’ai donc envie d’en profiter et de travailler au mieux pour le groupe et en vue des épreuves suivantes. Je vais ensuite enchaîner avec le Tour du Pays Basque (5-10 avril).”

Le chiffre

168

Cent soixante-huit jours après Paris-Tours où il avait pris la deuxième place, Benoît Cosnefroy s’apprête à reprendre la compétition.

L’info

Duval remplace Sarreau

Alors que Marc Sarreau devait initialement être aligné au départ de Gent-Wevelgem, il sera finalement engagé sur Cholet Pays de Loire, épreuve dont il est le vainqueur sortant en 2019.