Clasica de Almeria (14 février) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Clasica de Almeria (14 février)

STAN DEWULF : “Impatient et motivé”

“Je suis impatient de courir pour la première fois sous les couleurs d’AG2R CITROËN TEAM. C’est une motivation supplémentaire quand on arrive dans une nouvelle équipe de démontrer ses qualités. La Clasica Almeria sera l’occasion d’engranger des kilomètres en course et de voir physiquement où je me situe. L’équipe vient ici avec des ambitions. Si les conditions sont réunies, on essaiera de jouer la gagne. Il est nécessaire de saisir toutes les opportunités, on l’a vu avec la victoire d’Aurélien Paret-Peintre au GP de La Marseillaise. Sur les classiques belges, mon objectif sera d’accompagner Oliver Naesen et Greg Van Avermaet dans le final de ces courses. À titre plus personnel, pour ma troisième année professionnelle, j’ai l’ambition d’aller décrocher une victoire.”STAN DEWULF

Le chiffre

4

La Clasica Almeria sera la première course de la saison pour Stan Dewulf, Anthony Jullien, Gijs Van Hoecke et Andrea Vendrame.

L'info

Tour de la Provence (1ère étape) Lilian Calmejane meilleur grimpeur Clément Venturini quatrième de l’étape

Lilian Calmejane endosse le maillot de meilleur grimpeur du Tour de la Provence à l’issue de la première étape. Il prend la 4e place du classement général. "Je ne voulais pas louper l'échappée. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de coureurs. On a géré, j'ai pris du plaisir avec en plus un maillot de meilleur grimpeur" dit-il. Clément Venturini signe une belle 4e place de l’étape. "C’est mon premier jour de course, j’ai fait le sprint à l’instinct. Ce résultat est une belle satisfaction qui met l’équipe dans une bonne spirale pour la suite", déclare-t-il.