Classic Grand Besançon Doubs : Andrea Vendrame 2e


Andrea Vendrame « Je suis content »

« Lorsque Nairo Quintana a attaqué, je l’ai suivi avec le coureur d’Intermarché Wanty Gobert Matériaux, Biniam Grmaye. Nous avons collaboré tous les trois. Je suis content de cette deuxième place, l’équipe a très bien travaillé. On se tourne vers demain maintenant. »Andrea

Le chiffre

15

Après la 19e étape de La Vuelta a Espana, Geoffrey Bouchard est 15e du classement général. Clément Champoussin est, quant à lui, 17e. Clément Venturini termine 18e, Damien Touzé était dans l’échappée. « C’était important de mettre des coureurs à l’avant. Cela a roulé très vite toute la journée. L’échappée a dû s’employer et les meilleurs ont résisté au retour du peloton. On s’en doutait, mais il en a manqué un peu sur la fin. Cela montre une nouvelle fois qu’il y a des possibilités d’aller gagner une étape en prenant les échappées, » déclare Didier Jannel, directeur sportif de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Oliver Naesen 10e de la 5e étape.

Oliver Naesen termine 10e de la 5e étape du Benelux Tour.
« Le but était de ne pas perdre de temps. Même si je ne suis pas dans le temps des premiers, je sais que tout est possible le dernier jour pour le général. Comme j’étais bien, je voulais faire un beau sprint. Il y a eu une petite cassure à 500 mètres de l’arrivée, ce qui m’a obligé à lancer de loin. J’avais de la force donc c’est bien. L’étape de demain me fait un petit peu peur, nous verrons comment cela se passe. Celle de dimanche me donne beaucoup d’envie, » mentionne Olivier Naesen. Il est 19e du classement général, à 1’02’’ du leader, Stefan Küng.