Classic Grand Besançon Doubs, Tour du Jura, Tour du Doubs (3-4-5 septembre)

Larry Warbasse « Nous alignons une équipe forte »

« Je suis heureux d’avoir fait partie de l’équipe qui a aidé Benoît Cosnefroy à remporter la Bretagne Classic Ouest France. C’était un bon moment. Nous avons tous bien travaillé et Benoît était si fort. Je vais maintenant découvrir trois belles courses dont on me dit qu’elles sont dures et bien organisées. Nous avons une équipe forte, qui devrait jouer les premiers rôles. C’est motivant. Je vais disputer les courses italiennes en fin de saison et je suis impatient. J’ai beaucoup travaillé cette saison et je n’ai pas encore réussi la performance que j’escomptais. J’espère être en forme pour y parvenir. »Larry

Le chiffre

5

5 coureurs de l’équipe AG2R CITROËN participeront aux championnats d’Europe qui auront lieu dans le Trentin en Italie du 8 au 12 septembre. Aurélien Paret-Peintre et Benoît Cosnefroy sous les couleurs de la France, Jaakko Hanninen pour la Finlande et Stan Dewulf avec la Belgique disputeront la course en ligne sur route. Alexis Gougeard a été retenu quant à lui pour l’épreuve de relais par équipes mixte avec la France. À noter la présence des trois stagiaires de l’équipe AG2R CITROËN, membre d’AG2R CITROËN U23 TEAM, dans la sélection française espoirs. Paul Lapeira et Valentin Retailleau prendront le départ de la course en ligne sur route et Thomas Delphis participera au contre-la-montre.

L’info

La Vuelta a Espana (17e étape) : Clément Champoussin 10e

Clément Champoussin termine 10e de la 17e étape de La Vuelta a Espana. Il remonte à la 18e place du classement général. « C’était vraiment dur avec les ascensions, ainsi que les descentes techniques sous la pluie. J’ai essayé de m’accrocher au maximum, puis je suis monté au train les derniers kilomètres pour ne pas exploser. Je n’étais pas bien sur les premières étapes et ça va de mieux en mieux. J’espère pouvoir bien finir La Vuelta a Espana. J’ai progressé par rapport à l’année dernière, surtout sur de grandes étapes de montages comme celle d’aujourd’hui, » souligne Clément Champoussin. Geoffrey Bouchard termine 19e de l’étape. Il est 17e du classement général.