Critérium du Dauphiné (30 mai – 6 juin)

« Je suis motivé par cette course à laquelle je n’ai pas participé depuis 2016. Je sais que c’est une épreuve importante pour l’équipe, disputée dans une belle région. Je n’ai pas couru depuis le 24 avril et Liège-Bastogne-Liège. Aussi, je ne sais pas comment vont répondre mes jambes mais je vais essayer d’aller chercher de bons résultats dans les étapes qui me conviennent. Ce sera aussi une bonne préparation en vue du Tour de France. J’ai effectué un excellent stage dans les Alpes avec l’équipe. Malgré la météo, on a grimpé 20 000 mètres de dénivelé positif. Je suis persuadé que cela va payer.»GREG

Le chiffre

1

Jaakko Hänninen participera pour la première fois au Critérium du Dauphiné. Le coureur finlandais a pris la 10e place lundi de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes.

L'info

Bouchard engrange

Geoffrey Bouchard a augmenté son avance au classement des grimpeurs du Giro. Avec 180 points il possède 71 points d'avance sur Egan Bernal. « J'ai réussi à prendre l'échappée pour la cinquième fois sur ce Giro. Dans le col de première catégorie je parviens à rentrer sur les hommes de tête à 700 mètres du sommet. Je suis content de prolonger avec ce maillot mais il faudra repartir à l'avant pour espérer le conserver jusqu'à Milan.» Il portera le maillot au départ de la 18e étape pour la 9e journée consécutive.