Critérium du Dauphiné (7e étape) : Ben O’Connor 5e

Ben O’Connor: « J’aime ce genre d’effort »

« Depuis le Tour de Romandie, je sais que les ascensions longues me conviennent vraiment. J’aime bien ce genre d’effort. Je suis vraiment heureux. J’ai explosé quand Mas a accéléré et Lopez est parti. Tout le monde était très fatigué et il était impossible de faire de gros écarts. Demain, c’est encore une étape de montagne difficile où il peut y avoir de belles opportunités.»Ben

Le chiffre

5

Treizième de l’étape et dixième du général, Aurélien Paret Peintre compte 5’’ de retard sur David Gaudu au classement du meilleur jeune. « C’était une belle journée. Vendredi, Ben O’Connor et moi étions déçus d’avoir « pris une cassure » et perdu un peu de temps. On a rectifié le tir. On commence à être acteur avec les meilleurs », dit Aurélien Paret Peintre.

L’info

Dermabrasions pour Greg van Avermaet

Victime d’une chute au kilomètre 72, Greg Van Avermaet souffre de dermabrasions sans gravité au coude, à la hanche et au bassin côté gauche.
«C’est dommage car c’était une chute un peu stupide au moment où l’échappée est partie. Il y a eu un mouvement dans le peloton devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. Ce n’est pas trop grave », dit Greg Van Avermaet.