Critérium du Dauphiné (8e étape) : Ben O’Connor 4e de l’étape, 8e du général

Ben O’Connor: « J’ai pris du plaisir cette semaine »

« J’ai attaqué dans le final pour essayer d’obtenir le meilleur classement final possible. C’était le dernier jour et les écarts n’étaient pas importants.
J’ai pris du plaisir cette semaine. J’aime la compétition. C’est une belle sensation de se battre avec les meilleurs à l’avant. A moins d’être une superstar, on ne peut pas être devant à toutes les courses donc je profite de ces moments. Avec Aurélien Paret Peintre, on forme un beau duo.»Ben

Le chiffre

4

L’équipe AG2R CITROEN a terminé quatrième du classement par équipes. « Cette course est une belle réussite. On visait le top 10 et une victoire d’étape. On a été présents tous les jours, avec de belles places, Ben O’Connor prend la huitième place du général et Aurélien Paret Peintre a été tout près du top 10. Le travail effectué en amont paie et c’est plaisant de voir qu’il y a de belles perspectives »,dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROEN.

L’info

Aurélien Paret Peintre 13e du général et 2e du classement des jeunes

Aurélien Paret Peintre a pris la treizième place du classement général du Critérium du Dauphiné.
Il finit deuxième du classement des jeunes. « Je termine le Critérium par une jolie étape sur mes routes d’entraînement. Il m’a manqué un petit kilomètre pour basculer avec le maillot jaune au sommet de Joux Plane. Je n’ai pas de regret car je suis content de ma semaine. Samedi, cela m’a fait plaisir d’accrocher le groupe des costauds. Cela débloque un verrou. Je vais participer au chrono des Championnats de France. Sur un chrono long, je peux avoir de l’ambition », dit Aurélien Paret Peintre.