Dorian Godon remporte le Tour du Doubs

Dorian Godon « Un énorme travail de l’équipe »

« C’est le genre de journée où on a l’impression que c’est facile tant l’équipe réalise un travail énorme. J’ai été encadré et protégé toute la journée.
Nans Peters a roulé devant pendant 90 km, j’ai été emmené au sprint comme rarement par toute l’équipe et j’ai juste eu à finir le boulot. Tout s’est passé naturellement, sans que l’on ait rien à se dire. On a bien mérité de se partager la meule de Comté que j’ai gagnée. Trois victoires cette saison, un premier Tour de France. C’est une belle année que j’ai envie de poursuivre sur la même dynamique. Je vais prendre quelques jours de repos car je sens que certains jours sont plus difficiles que d’autres et je vais me préparer pour le grand prix de Wallonie (15 septembre) où nous aurons encore un beau collectif. »Dorian

Le chiffre

11

L’équipe AG2R CITROËN remporte son onzième succès de la saison. La victoire de Dorian Godon est sa troisième de la saison et la troisième en deux jours pour l’équipe AG2R CITROËN après Clément Champoussin à la Vuelta a Espana et Benoît Cosnefroy au Tour du Jura samedi. Dorian Godon s’était déjà imposé sur Paris-Camembert et sur la 2e étape du Tour du Limousin. Ben O’Connor sur la 9e étape du Tour de France, Andrea Vendrame sur la 12e étape du Giro d’Italia et la 1e étape de la Route d’Occitanie, Aurélien Paret-Peintre sur le Grand Prix Cycliste la Marseillaise, Clément Champoussin sur la 20e étape de la Vuelta a Espana et Benoît Cosnefroy sur la Bretagne Classic – Ouest France, le Tour du Finistère et le Tour du Jura complètent le tableau d’honneur. À noter également le titre de champion de France sur piste de Marc Sarreau en scratch et celui de Clément Venturini en cyclo-cross. L’équipe AG2R CITROËN a remporté des étapes dans les trois grands tours. Dorian Godon conforte sa première place au classement général de la Coupe de France, avec 50 points d’avance sur Benoît Cosnefroy.
L’équipe AG2R CITROËN est en tête du classement par équipes.

L’info

Greg Van Avermaet 8e au sommet du mur de Grammont

Greg Van Avermaet a pris la huitième place de la 7e et dernière étape du Benelux Tour qui s’achevait au sommet du mur de Grammont.
« Je suis vraiment heureux de ce top 10 après tant de semaines sans résultats probants. J’ai l’impression que ma forme remonte et c’est vraiment une bonne nouvelle. Déjà, samedi, je n’étais pas si mal. Je n’ai juste pas réussi à accrocher le bon groupe. Aujourd’hui, avec mon expérience et ma connaissance du parcours, je savais que je pouvais réussir une bonne performance. J’ai bien réussi mon sprint. Je peux maintenant construire pour la fin de saison », dit Greg Van Avermaet.