A travers la Flandre (3 avril)


Julien Jurdie : “L’esprit tourné vers le Tour des Flandres”

“Après un nouveau podium sur Gent-Wevelgem (Oliver Naesen 3e), nous avons désormais l’esprit tourné vers le Tour des Flandres dimanche. Avant cela, nous serons donc au départ d’A Travers la Flandre. Le format est plus court qu’une grande classique, mais cela reste une belle épreuve à remporter ! Cette course permettra d’effectuer les derniers réglages du collectif avant de prendre le départ de ce monument qu’est le Tour des Flandres. Oliver a fait le plein de confiance depuis le début de la saison, il fait partie des favoris des classiques flandriennes et il a montré ses grandes qualités d’endurance. Et toute l’équipe devra être au même niveau pour l’accompagner dans cette quête. “JULIEN JURDIE

LE CHIFFRE

5

En prenant le départ d’A Travers la Flandre, Silvan Dillier, Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh vont participer à leur cinquième classique flandrienne cette saison après le Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, E3 BinckBank Classic et Gent-Wevelgem.

L'INFO

Bilan médical de l'équipe AG2R LA MONDIALE

Le docteur Eric Bouvat, directeur médical de l’équipe AG2R La Mondiale, apporte les précisions suivantes : "Victime d’une chute collective dimanche lors de la septième étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet souffre de contusions thoraciques et de nombreuses plaies. Il devrait effectuera dans les 72 heures un test à vélo et passer probablement un scanner thoracique pour dissiper les suspicions de fracture costales. La suite de son programme sera communiquée ultérieurement.

Tony Gallopin, qui est également tombé au même moment, a passé une radio de l’épaule gauche ce lundi matin qui n’a pas décelé de fracture. Il sera au repos durant 4 jours et ne participera donc pas à A Travers la Flandre mercredi et au Tour des Flandres dimanche.

Par ailleurs, Axel Domont, qui souffre d’une fracture de la hanche et d’une fracture de la clavicule suite à sa chute du Tour de Catalogne vendredi dernier, sera immobilisé durant trois semaines et ne devrait être en mesure de reprendre l’entraînement sur route que dans 10 semaines.

Mathias Frank qui avait chuté lors de la septième étape de Paris-Nice le 16 mars et souffrait d’un traumatisme crânien, a repris l’entrainement depuis trois jours et devrait faire sa rentrée au Tour du Pays Basque (8-13 avril).

Pierre Latour qui a présenté des fractures aux deux poignets après une chute à l’entraînement le 22 février, a recommencé à rouler sur home-trainer. Un bilan le 15 avril déterminera de sa date de reprise de l’entraînement sur route.

Alexis Vuillermoz, handicapé par une lésion tendino musculaire de l’adducteur et de l’ischio jambier depuis une chute lors de Tirreno-Adriatico, a suspendu pour l’instant son entraînement.

L’équipe AG2R La Mondiale n’a pas été épargnée par les chutes et les problèmes de santé et nous espérons que cette mauvaise période s’arrêtera".

"Il est toujours difficile pour un manager de voir ses coureurs physiquement touchés. Nous connaissons leur volonté et leur détermination et nous espérons les revoir très vite sur le vélo. Heureusement, le groupe des classiques avec Oliver Naesen, nous apporte de belles satisfactions et nous espérons vivre encore de belles émotions dans les prochaines semaines", ajoute Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale.