E3 Saxo Bank Classic : Oliver Naesen 4e / Greg Van Avermaet 6e

OLIVER NAESEN : “Très motivé pour la suite”

“Quelle course ! Je suis heureux de mon état de forme sur cette épreuve, mais nous sommes tombés sur plus forts que nous. C’était un vrai plaisir d’être à deux à l’avant de la course, mais je crois qu’il n’y avait pas grand chose à faire contre Asgreen. Quand je l’ai vu partir, je savais qu’il fallait y aller mais je ne pouvais pas suivre. Avec cette quatrième place, j’entame parfaitement la période qui nous mènera la semaine prochaine au Ronde Van Vlaanderen. Je suis très motivé pour la suite, à commencer dimanche par Gent-Wevelgem où j’ai déjà pris la troisième place en 2019.”

GREG VAN AVERMAET : “Heureux d’être là dans les moments clés.”

“La journée était bonne. J’étais vraiment heureux de suivre les meilleurs coureurs dans les moments clés. Nous étions deux dans le final avec Oliver, mais nous n’avons pas pu suivre l’attaque de Asgreen. Un peu plus tôt dans le Taaienberg, il était important de rester calme et nous avons pu rétablir la situation. Nous tournons autour d’un très gros résultat, j’ai confiance pour les courses à venir.”

JULIEN JURDIE : “Important de répondre présent.”

“Nous avons eu une belle course, nous restons au pied du podium aujourd’hui mais c’était important de répondre présent pour ce E3 qui est l’une des plus belles courses de la saison. Nous avons eu une petite frayeur dans le Taaienberg à 80 kilomètres de l’arrivée mais nous avons su rectifier le tir. Tactiquement, nous avons bien joué.
Place à la suite.”

Le chiffre

8

En quatre participations au E3 Saxo Bank Classic, Oliver Naesen n’a jamais terminé plus loin que la 8e place (2019). Il avait pris la 3e place en 2017 pour ses débuts sous nous couleurs avant de terminer quatrième comme cette année lors de l’édition 2018.

L’info

Disjonction acromio claviculaire pour Vendrame

Andrea Vendrame a chuté lors de la première étape de la semaine Copi e Bartali le 23 mars, épreuve à laquelle il participait avec la sélection italienne. Il souffre d’une disjonction acromio claviculaire de l’épaule gauche. Il effectuera des entraînements sur home trainer pour une durée de huit à quinze jours en fonction de l’évolution de la douleur.