Etoile de Bessèges – Tour du Gard (3 – 7 février)

GREG VAN AVERMAET : “Un nouveau maillot est une motivation supplémentaire”

“J’ai effectué un très bon travail cet hiver et porter pour la première fois en course un nouveau maillot est une motivation supplémentaire. Je pensais débuter à la Volta a la Comunitat Valenciana. Ce sera l’Etoile de Béssèges à laquelle je n’ai participé qu’une fois en 2009. La situation sanitaire actuelle oblige à devoir s’adapter et c’est déjà très bien de pouvoir débuter la saison. Ce sera l’occasion de créer des automatismes avec le groupe, effectuer du travail de qualité et voir “ce que l’on a dans les jambes”. Ce sera un premier test dans l’optique du premier objectif de la saison, le Omloop Het Nieuwsblad (27 février), que j’ai remporté à deux reprises (2016 et 2017). Le stage en Espagne en janvier m’a permis de faire connaissance avec l’équipe et le staff. L’ambiance est bonne. Place à la course.”GREG VAN AVERMAET

Le chiffre

181

181 jours après sa chute sur le Tour de Pologne (6 août), où il s'était cassé la clavicule droite, Marc Sarreau reprend la compétition pour ses débuts avec AG2R CITROËN TEAM. "Je suis impatient de retrouver la compétition. Je commençais à trouver le temps long, d'autant plus que j'ai repris le vélo lorsque la saison était finie. Bessèges m'a réussi par le passé (trois victoires en 2018 et 2019), j'espère que ça sera le cas cette année. Avec les différents reports de course, le plateau va être très relevé. Cela permettra d'être directement dans le grand bain ! »

L'info

Nouveau programme pour Greg Van Avermaet Oliver Naesen

Suite aux différents reports/annulations d’épreuve, voici le nouveau programme du début de saison pour Greg Van Avermaet et Oliver Naesen après l'Etoile de Bessèges :
- Tour du Haut-Var et des Alpes-Maritimes (19-21 février)
- Olmoop Het Nieuwsblad (27 février)

L’ensemble des modifications du planning sera communiqué ultérieurement.