Faun Ardèche Classic : Clément Champoussin 2e

CLEMENT CHAMPOUSSIN : “Content de mes débuts”

“« Il m’a manqué un petit quelque chose sur le sprint. Je n’ai pas fait d’erreurs mais David Gaudu était meilleur, il avait un peu plus d’énergie que moi. On a bien collaboré, avec une très belle dernière ascension. C’était ma deuxième course de la saison, avec un plateau sportif relevé. Le résultat est très satisfaisant.”CLEMENT CHAMPOUSSIN

Le chiffre

1

Clément Champoussin (2e), Dorian Godon (5e) et Aurélien Paret-Peintre (7e) signent une belle performance collective pour AG2R CITROËN TEAM avec trois coureurs dans le top 10. "Je suis bien revenu dans la dernière descente, à trois kilomètres de l’arrivée. J’ai donné le meilleur de moi-même jusqu’à la fin pour décrocher cette belle 5e place" dit Dorian Godon."J’avais de bonnes sensations, je suis satisfait. Je suis très fier de l’équipe, on a tous fait un superbe travail, c’est une belle journée" déclare Aurélien Paret-Peintre.

L'info

UAE Tour : Geoffrey Bouchard 15e, Omloop Het Nieuwsblad : Oliver Naesen 19e

Geoffrey Bouchard termine l’UAE Tour à la 15e place du classement général final. Tony Gallopin remporte le classement des sprints intermédiaires. Au Omloop Het Nieuwsblad, Oliver Naesen a pris la 19e place. Lawrence Naesen est 26e et Greg Van Avermaet 33e. "C’est rare que cette course arrive au sprint. La course n’a pas été particulièrement dure, il n’y avait pas beaucoup de vent. Beaucoup de coureurs avaient encore de l’énergie dans le final et ce n’était pas facile de faire la différence"a dit Greg Van Avermaet.