Flèche Wallonne (21 avril)

AURÉLIEN PARET-PEINTRE : “La Flèche Wallonne fait partie de l’histoire du cyclisme”

“« J’avais de bonnes sensations dans l’Amstel Gold Race et j’ai raté mon sprint. On se projette désormais sur Flèche Wallonne où on a les ambitions les plus élevées avec un final où Benoît Cosnefroy est très à l’aise et je me mettrai vraiment dans un rôle d’équipier pour le placer le mieux possible au pied du Mur de Huy. La Flèche Wallonne est une course qui se joue dans les deux dernières minutes d’effort et il est rare ces dernières années qu’un mouvement d’anticipation aille au bout. C’est ma deuxième participation. J’aime ce genre de course car on sent qu’elle fait partie de l’histoire du cyclisme même s’il n’y a pas de public. Chaque fois, ce sont de belles images qui remontent à la surface avec une atmosphère spéciale. Liège-Bastogne-Liège me correspond mieux avec des ascensions plus longues. J’aurai sûrement un rôle d’électron libre pour essayer de me projeter à l’avant. “AURÉLIEN PARET-PEINTRE

L'info

Bob Jungels forfait pour la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège

Lors de sa chute dimanche lors de l’Amstel Gold Race, Bob Jungels a été victime d’un léger traumatisme crânien sans aucun symptômes. La séance d’entrainement réalisée ce lundi a montré que le coureur n’avait pas totalement récupéré. Le service médical de l’équipe AG2R CITROËN Team en accord avec Bob Jungels a décidé de lui faire observer une période de repos d’une semaine qui l’oblige à déclarer forfait pour la Flèche Wallonne (21 avril) et Liège-Bastogne-Liège (25 avril).
"Je suis très déçu car ces deux courses font partie des moments importants de la saison. À l’heure actuelle, il est plus prudent de ne pas disputer des épreuves aussi exigeantes ", dit Bob Jungels.
Il sera remplacé par Lawrence Naesen.

Le chiffre

2

Benoît Cosnefroy a terminé deuxième de la Flèche Wallonne en 2020. Ce sera sa quatrième participation. Gêné par une douleur au genou en début de saison, il disputera son septième jour de course. Il a terminé huitième de la Flèche Brabançonne mercredi dernier.

L'info

Stage dans les Alpes du 14 au 22 mai

Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Benoit Cosnefroy, Michaël Schär, Clément Venturini et Dorian Godon seront en stage dans les Alpes du 14 au 22 mai.