Giro d’Italia (12e étape) : Victoire d’Andrea Vendrame !

Andrea Vendrame : « Cela représente tellement »

« C’est ma première victoire sur le Giro d’Italia et ma première avec AG2R CITROËN TEAM, c’est juste incroyable. Je suis Italien, je gagne sur mon Tour national, c’est la plus grande journée de ma carrière.
Le premier objectif de la journée était de prendre un maximum de points pour Geoffrey au classement de la montagne. Et nous avons réussi. Sur le final, j’ai voulu anticiper pour opérer une sélection. J’ai vu que je pouvais gagner. Quand j’ai attaqué, Geoffrey me parlait à la radio, il m’encourageait. Cette victoire, elle est aussi pour lui. Un autre Giro commence, nous avons gagné et désormais nous allons tout faire pour recommencer. »

Le chiffre

1

Outre la victoire d’Andrea Vendrame, nous remportons la 12e étape au classement par équipes.

L’info

Bouchard engrange

Sixième de l’étape (sa meilleure performance cette saison et en UCI World Tour), Geoffrey Bouchard a accentué son avance au classement de la montagne. Avant la treizième étape, dénuée de difficultés, il compte désormais 96 points.
« Je suis tellement content de la victoire d’Andrea. On s’entend vraiment très bien et sur chaque course, nous sommes en chambre ensemble. L’échappée du jour m’a permis de faire le plein de points. Milan est encore loin, je ne me projette pas mais cette victoire fait du bien a tout le monde. »