Giro d’Italie (7e étape) Tony Gallopin 2e

Tony Gallopin : “Je n’avais qu’une chose en tête : la victoire !”

“Nous avons été à fond du début à la fin. Avec José Rojas placé au général, cela ne nous a pas permis de prendre beaucoup d’avance sur le peloton et nous avons laissé beaucoup de force. Davide Formolo faisait une grosse impression, Pello Bilbao était fort et il a bien joué tactiquement. C’est dommage de passer si près, j’y ai cru toute la journée. C’est une petite déception ce soir. Je suis venu pour gagner une étape, cela n’a pas marché aujourd’hui mais je vais tenter à nouveau ma chance. Aujourd’hui, je n’avais qu’une chose en tête : la victoire.” TONY GALLOPIN

LE CHIFFRE

4

Deuxième aujourd’hui sur la 4e étape des Quatre Jours de Dunkerque, Clément Venturini a signé son quatrième podium de la saison : "Personne ne voulait prendre la course en main. A l’amorce du circuit, nous avons pris nos responsabilités. A partir de là, les choses se sont débridées. Au sprint, je me retrouve coincé et je dois avouer qu’après deux déclassements consécutifs, je n’ai pas osé y aller. La course n’est pas terminée, je reste concentré et je ne lâche rien pour les deux prochaines journées."

L'INFO

Reprise au Grand Prix de Plumelec pour Pierre Latour

Victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche et du scaphoïde suite à sa chute le 22 février avant le UAE Tour, Pierre Latour reprendra la compétition le 1er juin sur le Grand Prix de Plumelec – Morbihan. Il enchaînera le lendemain avec les Boucles de l’Aulne. En fonction de son état de forme, il pourrait participer au Tour de Suisse (15-23 juin).