GP de Fourmies / La Voix du Nord (12 septembre)

Gijs Van Hoecke « Tenter des choses. »

« Après le Benelux Tour, j’ai continué un gros bloc d’entraînement en participant à un critérium derrière derny, lundi, et la kermesse Gullegem Koerse, mardi. Le but est de travailler pour les futures échéances et notamment Paris-Roubaix. Le GP de Fourmies / La Voix du Nord ira aussi dans ce sens. C’est une course qui termine souvent au sprint et nous aurons à cœur d’essayer d’éviter cela. Tenter des choses nous fera travailler et si l’on est tous dans cet optique, nous pourrons peut-être jouer la gagne. Nous n’avons rien à perdre. Je suis motivé pour la suite. »Gijs

Le chiffre

2

Pour la deuxième fois de l’histoire, l’équipe AG2R CITROËN U23, centre de formation de l’équipe AG2R CITROËN, a remporté la coupe de France N1.
Sur les trois manches disputées cette année, elle s’est imposée à deux reprises. Paul Lapeira, qui rejoindra l’équipe AG2R CITROËN à partir de 2022, a remporté le GP de Saint-Étienne Loire et Bastien Tronchon le GP de la Ville de Fougères.

L’info

Championnats d’Europe : Alexis Gougeard et la France 4e du relais mixte.

Le relais mixte français dont faisait partie Alexis Gougeard a terminé 4e des championnats d’Europe qui se déroulent à Trente (Italie). Benoît Cosnefroy et Aurélien Paret-Peintre avec la France et Stan Dewulf pour la Belgique, participeront à la course en ligne dimanche 12 septembre. À noter la participation des trois stagiaires de l’équipe AG2R CITROËN et membres de l’équipe AG2R CITROËN U23, Paul Lapeira, Valentin Retailleau (course en ligne) et Thomas Delphis (contre-la-montre).En Juniors, quatre coureurs membres de l’équipe AG2R CITROËN U19 participeront à la course en ligne, Romain Grégoire, Thomas Tachot et Noa Isidore pour la France et Maxence Place avec la Belgique.