Grand Prix Cycliste La Marseillaise (31 janvier) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Grand Prix Cycliste La Marseillaise (31 janvier)

AURELIEN PARET-PEINTRE : “Impatient de remettre un dossard”

“Après deux mois d’entraînement ou la condition s’est améliorée au fil des semaines, j’ai hâte de remettre un dossard. Le stage en Espagne s’est parfaitement déroulé. Nous avons eu de très bonnes conditions durant deux semaines. Cela a également été l’occasion de rencontrer tous les nouveaux coéquipiers. Dimanche, pour ma deuxième participation au Grand Prix de la Marseillaise, nous aurons un groupe homogène entre les grimpeurs et les puncheurs. L’an passé, Benoît Cosnefroy s’était imposé, j’espère maintenant que nous aurons des opportunités à saisir dans le final pour décanter la course et espérer de belles choses à l’arrivée.”AURELIEN PARET-PEINTRE

Le chiffre

13

A 33 ans, le Luxembourgeois Ben Gastauer s'apprête à débuter sa treizième saison professionnelle sous le maillot de notre équipe. Il est le coureur qui totalise le plus grand nombre d'année de présence dans notre structure.

L'info

Première pour Prodhomme

Nicolas Prodhomme (23 ans) est le premier néo-professionnel de notre équipe à prendre le départ d'une compétition : "Après un bon stage en Espagne, je suis heureux de débuter ma carrière lors de cette ouverture du calendrier français. J'espère aider au mieux le collectif." De son côté, Andrea Vendrame (professionnel depuis 2017) va également découvrir l'épreuve des Bouches-du-Rhône.