La Vuelta 2021

Julien Jurdie: « La passe de trois »

“« L’équipe AG2R CITROËN s’est imposée cette année sur les routes du Tour de France (Ben O’Connor) et du Giro d’Italia (Andrea Vendrame). L’objectif affiché est de décrocher une victoire d’étape sur cette Vuelta 2021. Le collectif sera la clé, chaque coureur aura une partition à jouer en se mettant à la disposition du groupe. Chacun pourra s’exprimer en fonction des profils d’étapes pour aller lever les bras. »

La sélection présentée par Julien Jurdie

GEOFFREY BOUCHARD

29 ans – France
2e participation
Meilleur grimpeur de la Vuelta 2019

« Geoffrey sera l’un de nos coureurs protégés sur cette Vuelta 2021. Avec ses qualités de grimpeur, l’objectif est de viser une victoire d’étape. Geoffrey s’attachera également d’être bien placé au classement général, ce qui fait partie de l’ADN de l’équipe AG2R CITROËN.»

LILIAN CALMEJANE

29 ans – France
2e participation
Victoire de la 4e étape de la Vuelta 2016

« Lilian s’est déjà imposé sur un grand tour (une victoire d’étape sur le Tour de France et une victoire sur La Vuelta). Il sera une carte maitresse de notre collectif pour remporter une étape sur son terrain de jeu avec ses qualités de puncheur. Il arrive sur cette course avec beaucoup de fraicheur et d’envie. »

CLÉMENT CHAMPOUSSIN

23 ans – France
2e participation
10e d’étape (2020)

« Après avoir découvert La Vuelta l’an passé, Clément prendra le départ de ce grand tour pour la seconde année consécutive. Il arrive sans pression mais avec la volonté de décrocher une victoire d’étape. Protégé par ses coéquipiers, il sera un élément important du collectif. La Vuelta est un bon exercice pour poursuivre son apprentissage et travailler pour l’avenir. »

MIKAEL CHEREL

35 ans – France
6e participation
4e d’étape (2015)

« Mika sera notre capitaine de route sur cette Vuelta. Il possède une grande expérience qui sera importante pour guider nos jeunes. Il a pris part à quatorze grands tours et maitrise parfaitement les rouages et la gestion des courses de trois semaines. Il saisira l’opportunité de se glisser dans une échappée pour jouer la gagne. »

STAN DEWULF

23 ans – Belgique
2e participation
9e d’étape (2020)

« À l’aise récemment au Tour de Wallonie avec une deuxième place au classement général, Stan possède de belles qualités de puncheur pour être à l’avant et viser une victoire d’étape. C’est un coureur très important pour le collectif et malgré son jeune âge, il dispose une solide expérience. »

NICOLAS PRODHOMME

24 ans – France
1ère participation

« Nicolas s’apprête à disputer son premier grand tour. Il va découvrir la gestion d’une course de trois semaines et emmagasiner de l’expérience pour la suite de sa carrière. Il sera offensif en montagne quand l’occasion se présente et se mettra au service du collectif pour remplir les objectifs de l’équipe AG2R CITROËN. »

DAMIEN TOUZÉ

25 ans – France
2e participation
11e d’étape (2019)

« Après sa belle 3e place au Championnat de France cette année, Damien se présente au départ de sa deuxième Vuelta avec un esprit offensif. Il possède un très bon sens de la course, il frotte bien. Ses qualités de finisseurs sont un atout pour jouer la gagne sur les étapes qui correspondent à son profil. »

CLÉMENT VENTURINI

27 ans – France
2e participation
5e d’étape (2019)

« Clément va vite, il possède une belle pointe de vitesse pour faire partie de l’emballage final lors des sprints massifs. En se projetant à l’avant dans une échappée, il pourra également viser une victoire d’étape. C’est un garçon important pour la dynamique du groupe. »

Le chiffre

26,8

C’est la moyenne d’âge de notre équipe au départ. Une équipe jeune qui compte un débutant sur les routes de La Vuelta avec Nicolas Prodhomme).