Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes (23 mai)

« Je sors d’une période difficile car j’ai été victime d’une contusion au genou droit puis j’ai souffert de la covid. Du coup, je n’ai pas couru depuis la Roue Tourangelle le 4 avril. C’est presque autant qu’une coupure hivernale. J’ai hâte de reprendre la compétition même si je pars un peu dans l’inconnu. Je suis heureux d’avoir pu recommencer à m’entraîner normalement et participer à une partie du stage au Grand Bornand car on ne sait jamais vraiment comment on peut réagir après la covid. Je sais que je peux encore avoir des moments de fatigue. Pour ma reprise, je serai surtout là pour épauler Aurélien Paret Peintre, Ben O’Connor et Bob Jungels. Je disputerai ensuite le GP du Canton d’Argovie (4 juin) puis le Tour de Suisse (6-13 juin). Le timing est serré mais j’espère être en forme pour le Tour de France (26 juin – 18 juillet).»NANS

Le chiffre

38 500

En stage à Isola 2000 jusqu’au 23 mai, Bob Jungels, Jaako Hänninen, Ben O’Connor et Aurélien Paret Peintre auront parcouru 1600 km avec 38 500 m de dénivelé positif.

L'info

251 étapes pour Tony Gallopin

Tony Gallopin a pris ce matin le départ de sa 251e étape de Grand Tour lors de la 13e journée du Giro d’Italia. Au cours de sa carrière, il a participé à neuf Tour de France, trois Giro et deux Vueta.