Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes Aurélien Paret-Peintre deuxième

Aurélien Paret-Peintre : « Plutôt satisfaisant pour une reprise »

« Je n’avais pas couru depuis Liège-Bastogne-Liège (25 avril) et terminer à la deuxième place d’une épreuve difficile comme celle-ci est plutôt satisfaisant. Je sors d’un stage en altitude où nous avons accumulé pas mal de kilomètres et de dénivelé et nous avions pu reconnaître le parcours. Aujourd’hui, nous avons fait une belle course d’équipe et c’est motivant pour la suite. Malgré tout, dans la dernière montée, Guillaume Martin est parti seul et j’ai joué la deuxième place. Maintenant cap sur le Critérium du Dauphiné dès samedi ou j’espère que la forme va monter crescendo. »

Le chiffre

3

Nous plaçons trois coureurs dans le top dix de la Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes. Derrière Aurélien Paret-Peintre (2e), on retrouve Mathias Frank (5e) et Jaakko Hänninen (10e).

L’info

Une journée de plus pour Bouchard

Geoffrey Bouchard compte désormais 136 points au classement de la montagne du Giro d’Italia. Il est passé en tête aujourd’hui du premier col de la journée. Mercredi il portera le maillot bleu pour la huitième journée consécutive.
« Nous avons eu des conditions apocalyptiques toute la journée. J’ai réussi à prendre la première échappée avec pas mal de grands noms. Je suis content d’avoir réussi à prendre 40 points de plus. Maintenant, il reste encore pas mal de chemin jusqu’à Milan. La journée de repos arrive au bon moment mais je vais m’accrocher. »