Milan-San Remo (23 mars)

Julien Duval : “Une belle période de la saison “

“S’attaquer à son premier Milan-San Remo est excitant. Je sors de Tirreno-Adriatico et il semble que c’est la meilleure préparation pour la Primavera. Je ne suis pas trop inquiet malgré la distance (287,5 km). J’ai déjà disputé des courses de 250 km. C’est une course dure mais qui s’emballe en général dans le final. Il faudra gérer son effort. Nous avons deux grands leaders, Romain Bardet capable de dynamiter la course dans les capi et Oliver Naesen, qui peut être dans le final. C ‘est motivant. J’ai fait un bon début de saison, en découvrant le Tour de Valence et le Tour d’Oman, qui m’ont permis de me régler avec Oliver par rapport aux classiques. On rentre dans une belle période de la saison, avec les Flandriennes, les courses où il y a du public, de la tension et de l’adrénaline et les vivre aux côtés d’un leader comme Oliver rajoute du plaisir. Le but, c’est de gagner un Monument. Et pourquoi pas dès samedi ? “JULIEN DUVAL

LE CHIFFRE/h2>

17

Pour sa première participation en 2013 (course réduite à 245 km à cause de la météo), Romain Bardet avait pris la 17e place. « J’ai envie de participer à cette course, d’y prendre du plaisir. Je n’en attends rien de particulier car c’est une épreuve très aléatoire. Avec Oliver, nous allons former un beau duo. Je vais me laisser guider par mon instinct », dit Romain Bardet.

L'INFO

Powerbar devient partenaire nutrition de l’équipe AG2R La Mondiale

Depuis plus de 30 ans, PowerBar est l'une des sociétés leader dans le domaine de la nutrition sportive de haute qualité. PowerBar fournira aux coureurs d’AG2R La Mondiale, durant la saison cycliste 2019, une gamme variée de produits tels que les PowerGels, les barres Energize ou encore les boissons Isotonic.
Andreas Petrik, responsable du marketing chez Active Nutrition International GmbH, explique: «Nous sommes très heureux de faire équipe avec AG2R La Mondiale.
Le cyclisme a toujours été une partie importante de l’ADN de la marque PowerBar et le fait de soutenir l'une des meilleures équipes cyclistes avec nos produits est un challenge exaltant. ”
Romain Bardet ajoute: «La nutrition sportive et un facteur important de la performance. Notre équipe accorde une attention particulière à la recherche des meilleurs produits présentant différentes consistances, des arômes variés et des compositions de qualité pour répondre à nos besoins énergétiques. Avec PowerBar, nous avons trouvé l’équation parfaite entre ces éléments. Pouvoir manger quand vous en avez besoin tout au long de la course, même dans les moments les plus stratégiques, grâce au packaging astucieux conçu par PowerBar, est un atout supplémentaire. ”