Mont Ventoux Dénivelé Challenges (8 juin)

Clément Champoussin : « Un sentiment très spécial »

« Je suis content de reprendre la compétition. Mon abandon sur le Giro d’Italia est une déception, j’étais venu sur ce grand tour avec d’autres ambitions.
L’objectif lors du Mont Ventoux Dénivelé Challenges sera de prendre du plaisir sur le vélo et d’aider mes coéquipiers de l’équipe AG2R CITROËN. Je n’ai jamais effectué l’ascension du mont Ventoux. Ce sera une belle découverte puisqu’on escaladera le mont chauve deux fois ! Je n’ai pas fait de vélo pendant quelques jours, la course me permettra de jauger mes sensations.J’enchainerai ensuite les épreuves pour préparer la suite de la saison et retrouver une forme ascendante. »Clément

Le chiffre

84

Lilian Calmejane effectuera sa rentrée au Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Il n’a plus couru depuis 84 jours lors de la dernière étape de Tirreno Adriatico.
« Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers. C’est la première fois de ma carrière que je suis arrêté aussi longtemps. Ma condition physique n’est pas encore à 100% mais je suis motivé. Je poursuis ma préparation et ma montée en puissance pour l’été, la saison est encore longue avec de beaux objectifs à venir » dit Lilian Calmejane.