Omloop Het Nieuwsblad (feb 27th) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (feb 28th) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Omloop Het Nieuwsblad (feb 27th) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (feb 28th)

OLIVER NAESEN : “A lot of motivation”

“I’m approaching the start of the classics season with, of course, a lot of motivation and desire. The team has grown a lot in this area and that’s important. This is the kind of race where it is never good to be isolated, and there’s no question that if you have a stronger “block” you can weigh in more on the race’s unfolding. I am happy to be able now to share this with Greg Van Avermaet who is a good friend. I do not have the same benchmarks as other years as to my form because due to the cancellation of the races in Spain, I had to change my program. So I raced with a different peloton. Nevertheless, the level was high and I felt in good shape. That is definitely a good sign. The Omloop Het Nieuwsblad is, along with the Tour of Flanders and the GP E3, one of my favorite races among the Belgian classics.”OLIVER NAESEN

The number

2

Greg Van Avermaet won the Omloop Het Nieuwsblad in 2016 and 2017. He finished third in 2014 and 2019. “We have made it clear that we have big ambitions and these two opening races are important. With Oliver and Greg, we have two great cards to play with a strong team around our leaders,” says Julien Jurdie, directeur sportif.

Please note: Michaël Schär, whose wife is shortly expecting the birth of their baby, had initially been planned to line up at these two races, will be replaced by Julien Duval at the Omloop Het Nieuwsblad and Lawrence Naesen at
Kuurne - Bruxelles - Kuurne.

Omloop Het Nieuwsblad (27 février) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Omloop Het Nieuwsblad (27 février) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février)

OLIVER NAESEN : “Beaucoup de motivation”

“J’aborde le début de la saison des classiques avec, bien entendu, beaucoup de motivation et d’envie.
L’équipe s’est beaucoup renforcée dans ce secteur et c’est important. Dans ce genre de course, il n’est jamais bon d’être isolé et il est certain que l’on aura un « bloc » plus fort qui peut peser sur les événements. Je suis heureux de pouvoir désormais partager cela avec Greg Van Avermaet qui est un ami. Je n’ai pas les mêmes repères que les autres années quant à ma forme car du fait de l’annulation des courses en Espagne, j’ai modifié mon programme. Du coup, j’ai couru avec un peloton différent. Le niveau était plus élevé et je me suis senti en forme. C’est donc bon signe. Le Omloop Het Nieuwsblad est, avec le Tour des Flandres et le GP E3, une de mes courses préférées parmi les classiques belges.”OLIVER NAESEN

Le chiffre

2

Greg Van Avermaet a remporté le Omloop Het Nieuwsblad en 2016 et 2017. Il a fini troisième en 2014 et 2019.
« Nous n’avons pas caché que nous avons des ambitions et ces deux courses d’ouverture sont importantes. Avec Oliver et Greg, nous avons deux belles cartes à jouer avec un beau collectif autour de nos leaders », dit Julien Jurdie, directeur sportif.

A noter : Michaël Schär, qui devait disputer les deux courses et dont la femme est sur le point d'accoucher, est remplacé par Julien Duval pour le Omloop Het Nieuwsblad et par Lawrence Naesen pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne.