Omloop Het Nieuwsblad (27 février) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février) - Equipe cycliste AG2R CITROËN TEAM

Omloop Het Nieuwsblad (27 février) Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28 février)

OLIVER NAESEN : “Beaucoup de motivation”

“J’aborde le début de la saison des classiques avec, bien entendu, beaucoup de motivation et d’envie.
L’équipe s’est beaucoup renforcée dans ce secteur et c’est important. Dans ce genre de course, il n’est jamais bon d’être isolé et il est certain que l’on aura un « bloc » plus fort qui peut peser sur les événements. Je suis heureux de pouvoir désormais partager cela avec Greg Van Avermaet qui est un ami. Je n’ai pas les mêmes repères que les autres années quant à ma forme car du fait de l’annulation des courses en Espagne, j’ai modifié mon programme. Du coup, j’ai couru avec un peloton différent. Le niveau était plus élevé et je me suis senti en forme. C’est donc bon signe. Le Omloop Het Nieuwsblad est, avec le Tour des Flandres et le GP E3, une de mes courses préférées parmi les classiques belges.”OLIVER NAESEN

Le chiffre

2

Greg Van Avermaet a remporté le Omloop Het Nieuwsblad en 2016 et 2017. Il a fini troisième en 2014 et 2019.
« Nous n’avons pas caché que nous avons des ambitions et ces deux courses d’ouverture sont importantes. Avec Oliver et Greg, nous avons deux belles cartes à jouer avec un beau collectif autour de nos leaders », dit Julien Jurdie, directeur sportif.

A noter : Michaël Schär, qui devait disputer les deux courses et dont la femme est sur le point d'accoucher, est remplacé par Julien Duval pour le Omloop Het Nieuwsblad et par Lawrence Naesen pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne.