Oxyclean Classic Brugge-De Panne / E3 Saxo Bank Classic / Gent Wevelgem in Flanders Field (24-26-28 mars).

GIJS VAN HOECKE : “La période la plus importante de l’année”

“Je suis heureux de débuter les classiques flandriennes avec AG2R CITROËN TEAM. Lors des premières courses, nous avons pu prendre nos automatismes et maintenant place à la période la plus importante de l’année pour moi. Je vais courir à côté de la maison, je connais les routes par cœur et c’est toujours un avantage. Sur les trois courses à venir, le E3 est celle qui ressemble le plus au Ronde Van Vlaanderen. Les favoris de vendredi se retrouvent souvent une semaine plus tard. J’espère que nous pourrons décrocher une belle victoire dans les semaines à venir avec Greg ou Oliver. “GIJS VAN HOECKE

Le chiffre

4

Déjà troisième en 2008, Greg Van Avermaet est présent sur le podium du E3 Saxo Bank Classic depuis sa victoire en 2017 (où Oliver Naesen avait pris la 3e place). Il était également monté sur la dernière marche du podium en 2018 et 2019.

L'info

Vendrame sur la semaine Coppi e Bartali

Vingt-troisième de Milano-Sanremo samedi, Andrea Vendrame sera au départ de la semaine Copi e Bartali à partir de demain et jusqu’au 27 mars sous les couleurs de la sélection italienne.