Paris-Camembert (15 juin)

Geoffrey Bouchard : « Content de revenir dans le groupe »

« Paris-Camembert est une course motivante. Je vais la disputer avec le groupe de « Flandriens » et cela va me faire drôle. Avec Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et Dorian Godon, on aligne une belle équipe. Je ne sais pas vraiment dans quel état de forme je serai. Depuis le retour du Giro, j’ai des hauts et des bas.
Après cette course, il n’y aura plus que le Championnat de France dimanche avant de faire une coupure. Je reprendrai la compétition le 31 juillet à la Clasica San Sebastian pour préparer la Vuelta a Espana (14 août-5 septembre). Je me suis rendu compte au Mont Ventoux Dénivelé Challenges que le maillot de grimpeur du Giro avait fait un peu monter ma cote dans le public. On m’a même reconnu la semaine dernière alors que je me baladais dans Chambéry. »»Geoffrey

Le chiffre

1

L’équipe AG2R CITROËN a remporté les deux dernières éditions de Paris-Camembert avec Benoit Cosnefroy (2019) et Dorian Godon (2020). Lilian Calmejane, qui porte désormais nos couleurs, s’est imposé en 2018. « C’est un beau souvenir. On ne gagne pas si souvent que cela dans le vélo et ce succès prouve qu’il faut être offensif et opportuniste », dit Dorian Godon. En 1992, année de la création de l’équipe, Patrice Esnault y avait glané un des premiers succès de l’équipe Chazal.

L’info

Un stage à Vaujany dans l’Oisans du 7 au 14 juillet

Lilan Calmejane, Julien Duval, Alexis Gougeard, Anthony Jullien, Lawrence Naesen, Marc Sarreau et Gijs Van Hoecke seront en stage à Vaujany, dans l’Oisans, qui est un de nos partenaires, du 7 au 14 juillet sous la direction d’Alexandre Abel afin de préparer les échéances de la seconde partie de saison.