Paris-Nice : Paret Peintre neuvième du classement général

AURÉLIEN PARET-PEINTRE : “L’équipe a pris la course en main”

“Aujourd’hui, Oliver Naesen, Ben O’Connor et Dorian Godon m’ont très bien placé. L’équipe a pris la course en main, c’est plaisant. On a assumé nos responsabilités en roulant pour la gagne.
La neuvième place au classement général est une satisfaction, l’objectif ce matin était de rentrer dans le top 10 du classement général. L’équipe AG2R CITROËN TEAM a encore été remarquable lors de ce dernier jour, je suis fier.”

LE CHIFFRE

3

L’équipe AG2R CITROEN TEAM prend la troisième place du classement par équipes. Aurélien Paret Peintre est quatrième du classement des jeunes.
“On a vécu une dernière journée folle avec des rebondissements liés à la malchance de Roglic qui aurait mérité de remporter Paris-Nice. L’équipe a été active et collective. Avec une neuvième place au général d’Aurélien Paret Peintre et une douzième de Ben O’Connor, le bilan est satisfaisant “, dit Vincent Lavenu.

L’INFO

Tirreno-Adriatico – Étape 5 : Van Avermaet 14ème

Greg Van Avermaet a pris la 14e place de la cinquième étape de Tirreno Adriatico.

“C’était une journée très difficile avec les conditions météo, comme tu en connais seulement quelques fois dans ta carrière. Van der Poel a lancé la course à cinquante kilomètres de l’arrivée. J’ai essayé de garder de l’énergie pour le final de l’étape.

La 14e place est un bon résultat même si ce n’était pas mon objectif initial. C’est encourageant en vue des classiques à venir “, dit Greg Van Avermaet.