Polynormande – Tour du Limousin

Benoît Cosnefroy : « Impatient d’accrocher un dossard »

« J’ai vécu une expérience unique aux Jeux olympiques. J’avais de bonnes sensations, même si la dernière bosse était trop difficile pour moi. J’ai ensuite coupé une semaine avant de reprendre l’entraînement et de disputer deux critériums. Ces derniers jours, j’ai profité avec plaisir des routes de mon enfance en Normandie pour peaufiner ma condition avant de reprendre la compétition. Je suis impatient d’accrocher un dossard tout d’abord à la Polynormande puis au Tour du Limousin.
La Polynormande, c’est le championnat du monde des coureurs normands et je suis vraiment heureux de reprendre dans ma région d’origine. Le Tour du Limousin est une course que j’adore, imprévisible, offensive où je sais que je vais prendre du plaisir. Nous alignons une équipe vraiment performante, notamment avec Greg Van Avermaet. Je me sens prêt pour réaliser une belle fin de saison, qui devrait m’emmener jusqu’aux classiques italiennes de l’automne, avec l’envie de lever les bras le plus souvent possible ».Benoît

Le chiffre

4

Benoît Cosnefroy est le vainqueur sortant de la Polynormande et du Tour du Limousin. En 2019, il s’était imposé dans les deux épreuves, remportant le classement général et la troisième étape du Tour du Limousin. En 2020, les deux courses n’avaient pas eu lieu du fait de la covid 19.

L’info

Valentin Retailleau régional de l’étape au Tour du Limousin

Stagiaire au sein de l’équipe AG2R CITROËN depuis le 1er août, le coureur du AG2R CITROËN TEAM U23 Valentin Retailleau, 21 ans, disputera ses deux premières courses avec l’équipe professionnelle. Il sera le régional de l’étape au Tour du Limousin vu qu’il est né à Limoges et vit à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne).