Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi (10-13 juin)

Lilian Calmejane : « Content de revenir dans le groupe »

« J’étais content de revenir dans le groupe au Mont Ventoux Dénivélé Challenges aujourd’hui. Je savais qu’il n’y aurait pas de miracle car je me connais bien et j’ai repris l’entraînement il n’y a pas si longtemps. C’est d’autant plus important que je suis nouveau dans l’équipe AG2R CITROEN et que j’ai besoin de prendre des automatismes. J’ai pris du plaisir. Je suis heureux de participer à la Route d’Occitanie car c’est la « course à la maison », à laquelle je n’ai participé que trois fois. C’est une épreuve variée, avec de beaux terrains de jeux et des paysages superbes. Elle passe souvent dans le Tarn qui est plutôt une terre de rugby. Il y en a pour tous les genres de coureurs. J’espère que ce « bloc de courses » me fera passer un palier dans ma préparation afin de retrouver mon meilleur niveau dès fin juillet pour réussir une belle fin de saison. Il y aura de belles opportunités jusqu’au mois d’octobre»Lilian

Le chiffre

4

Ben O’Connor a pris la quatrième place du Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Geoffrey Bouchard termine dixième. « Il y a de la déception car l’objectif de la journée n’était pas de terminer quatrième. Lopez était au dessus du lot. L’équipe a travaillé et pris ses responsabilités dans la dernière ascension. C’est important d’avoir ce genre d’automatismes. », dit le directeur sportif Julien Jurdie. Au Tour de Suisse, Bob Jungels occupe la 28e place, à 1’21 du leader.

L’info

Les six premiers coureurs de la sélection du Tour de France officialisés jeudi

L’équipe AG2R CITROEN officialisera jeudi 10 juin les six premiers coureurs retenus pour le Tour de France (26 juin-18 juillet).