Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi (1ère étape) : Victoire d’Andrea Vendrame

Andrea Vendrame: « Le Giro m’a libéré »

« J’avais vu le profil de la course hier et je savais que cela pouvait me convenir. C’était une étape usante et il avait quelque chose à faire. Quand je suis sorti, cela a été un gros effort jusqu’à l’arrivée et je suis vraiment content de m’imposer. Le Giro m’a libéré, je suis plus tranquille depuis que j’ai gagné là-bas. Pour la deuxième fois de ma carrière après 2019, je remporte une deuxième course dans la saison. J’espère que cela va continuer jusqu’au Championnat d’Italie.
Mais en attendant, nous avons encore trois belles étapes à faire. Le groupe marche super bien, on peut être ambitieux»Andrea

Le chiffre

4

La victoire d’Andrea Vendrame est la quatrième pour l’équipe AG2R CITROËN cette saison. Le coureur italien s’était également imposé lors de la 12e étape du Giro d’Italia. Avant lui, Aurélien Paret-Peintre avait remporté le Grand prix de la Marseillaise tandis que Benoît Cosnefroy avait levé les bras lors du Tour du Finistère.

L’info

Leader du général individuel et par équipes

La victoire d’Andrea Vendrame lui permet d’endosser le maillot de leader de la Route d’Occitane (mais également le maillot des points). Avec la 7e place de Tony Gallopin et la 11e de Clément Champoussin nous occupons également la première place par équipes.