SKODA Tour de Luxembourg (14-18 septembre)

Ben Gastauer : « Profiter au maximum de ces derniers jours de course »

« Mon problème au plancher pelvien me handicape encore un peu, mais j’ai donné le maximum pour être au départ de ce Skoda Tour de Luxembourg. Je suis très content de pouvoir à nouveau remettre un dossard, surtout à domicile. Cela fait bizarre de me dire que c’est la dernière course mais j’ai hâte de rouler sur mes routes, devant les spectateurs, ma famille et mes amis. Le chapitre va se terminer mais c’est comme cela, un autre s’ouvrira ensuite. Je compte profiter au maximum de ces derniers jours avec le maillot de l’équipe AG2R CITROËN et notamment à l’arrivée, avec ma famille.»Ben

Le chiffre

12

Après 12 saisons professionnelles au sein de l’équipe AG2R CITROËN, de 2010 à 2021, Ben Gastauer mettra un terme à sa carrière à l’issue du Skoda Tour du Luxembourg.
Il avait effectué l’année 2009 à Chambéry Cyclisme Formation, centre de formation de l’équipe AG2R CITROËN.
Il a remporté trois victoires chez les professionnels (champion du Luxembourg de contre-la-montre en 2012 et vainqueur d’une étape et du classement général du Tour du Haut Var en 2015).

L’info

Bob Jungels de retour

Opéré le 23 et le 25 juin des membres inférieurs pour traiter l’endofibrose iliaque externe qui le handicapait, Bob Jungels reprend la compétition sur le Skoda Tour de Luxembourg.
« J’ai hâte même si je sais que je risque de vivre des moments compliqués. Je suis resté huit semaines sans faire de sport et je suis reparti de zéro. C’est un beau clin d’oeil de recommencer dans mon pays même si il n’y a pas beaucoup d’étapes de plat. En tout cas, les sensations à l’entraînement sont positives. J’ai surtout envie de retrouver la compétition sans me poser de questions », dit Bob Jungels.