Tirreno Adriatico (1ère étape) : Andrea Vendrame 4e

ANDRÉA VENDRAME : “Un super résultat pour l’équipe.”

“C’était une journée tranquille, nous sommes restés ensemble avec l’équipe dans le peloton. Sur les derniers kilomètres, Nans Peters a fait un très bon travail pour me ramener dans les premières positions. Ensuite lors du dernier kilomètre, j’ai pris la roue de Gaviria qui est un très bon sprinteur. Je termine au final quatrième de l’étape, c’est super pour l’équipe AG2R CITROËN TEAM pour la suite de la course.”[/su_quote]

LE CHIFFRE

3

Andrea Vendrame signe son troisième Top 10 depuis le début de saison, après sa 7e place lors de la 7e étape de l’UAE Tour et sa 8e place au Trofeo Laigueglia. “Andrea a beaucoup de qualités, il signe une très belle quatrième place derrière de très grands sprinteurs. C’est très intéressant de débuter avec une performance, la dynamique est lancée pour l’équipe pour la suite de la semaine” analyse Didier Jannel.

L’INFO

Paris-Nice Étape 4 : Aurélien Paret-Peintre 11e

Aurélien Paret Peintre a pris la 11e place de la quatrième étape de Paris-Nice.

Il pointe également à la 11e place du classement général.

“Cela a roulé très vite toute la journée. Dans la dernière montée, j’étais un peu mal dans les parties les plus difficiles mais je savais que si je tenais jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée, cela pouvait le faire. J’ai bien géré la fin. C’est satisfaisant”, dit Aurélien Paret Peintre. Ben O’Connor finit 20e. Oliver Naesen a été présent dans l’échappée du jour.