Tour de France (18e étape) : Ben O’Connor huitième de l’étape, cinquième du général

Ben O’Connor : «Les troisièmes semaines me conviennent bien»

«Je ne me sentais pas aussi bien que la veille mais j’ai réussi à m’en sortir. C’est une bonne journée pour moi et pour l’équipe AG2R CITROËN. Les troisièmes semaines des grands tours me conviennent bien. Wilco Kelderman et moi avons fait la même course aujourd’hui. Je suis quatrième au classement général mais l’écart avec lui est mince (32’’). On verra samedi à l’issue du contre-la-montre. »Ben

Le chiffre

15

Aurélien Paret Peintre est quinzième du classement général et quatrième du classement des jeunes.
« Pour mon premier Tour, je suis satisfait. Il y a eu des hauts et des bas mais j’ai été acteur », dit Aurélien Paret Peintre. L’équipe AG2R CITROËN est quatrième du classement par équipes.
« C’est une belle journée pour notre équipe, sans trop de stress car la course se déroulait de façon limpide. A Brest, au départ du Tour de France, on n’espérait pas un aussi bon résultat », dit Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.

L’info

Bidard, Chérel, Gastaeur, Peters et Venturini font leur rentrée

Cinq coureurs de l’équipe AG2R CITROËN à l’arrêt suite à des problèmes de santé reprendront la compétition dans les prochaines semaines.

Mikaël Chérel, victime d’une double fracture de la clavicule en novembre dernier à l’entraînement, disputera sa première course de la saison le 31 juillet à la Clasica San Sebastian.

François Bidard reprendra également à la Clasica San Sebastian après avoir dû abandonner dans la sixième étape du Giro d’Italia, la clavicule gauche fracturée.

Clément Venturini qui n’a plus couru depuis son abandon lors de la cinquième étape du Critérium du Dauphiné (plaie au genou suite à une chute) et Nans Peters, qui a quitté le Tour de France lors de la neuvième étape, à cause d’une fracture légère de l’apohpyse transverse lombaire, participeront au Tour de l’Ain (29-31 juillet). Ben Gastauer, sans compétition depuis le Tour du Pays Basque en avril souffrant de problèmes à la selle, sera au départ du Tour de Pologne (9-15 août).