Tour de France (20e étape) : Ben O’Connor 4e du général

Ben O’Connor : «Je franchis un nouveau palier»

«Vendredi, j’ai ressenti beaucoup d’émotion en pensant au Tour de France, à ce que j’étais en train de réaliser.
Aujourd’hui, je suis super heureux. Je franchis un nouveau palier avec une équipe qui a fait confiance à un coureur australien. Quand je repense à ce que nous avons vécu le premier jour, où je croyais que j’avais l’épaule fracturée, que j’avais des points de suture et mal partout, que presque toute l’équipe était tombée, je ne peux que savourer ce que nous vivons en ce moment. »Ben

Aurélien Paret-Peintre : «Je suis satisfait»

« C’était un chrono difficile dans un paysage superbe… que je trouvais très beau à regarder à la télé avant de prendre le départ. Je suis heureux d’en terminer mon premier Tour de France. Le bilan est plutôt bon même si la dernière semaine est difficile. J ‘ai pu prendre deux belles échappées qui me permettent d’être devant un classement général honorable. Je suis satisfait.»Aurélien

Le chiffre

7

Avec la 4e place de Ben O’Connor, ce sera la septième fois depuis 2014 qu’un coureur de l’équipe AG2R CITROËN terminera dans le top 10 du Tour de France.

Jean-Christophe Péraud avait fini 2e en 2014, Romain Bardet, 2e en 2016, 3e en 2017, 6e en 2014 et en 2018, 9e en 2015 et Ben O’Connor 4e en 2021.

L’info

Ben O’Connor reprendra au Deutschland Tour

Après quelques jours de repos, Ben O’Connor reprendra la compétition au Deutschland Tour (26-29 août).
Il devrait ensuite participer au Tour du Jura (4 septembre), au Tour du Doubs (5 septembre) et au Tour du Luxembourg (14-18 septembre).
Aurélien Paret Peintre, Nans Peters et Dorian Godon disputeront le Tour de l’Ain (29 juillet – 1er août).
Oliver Naesen sera au départ de l’Artic Race (5-8 août).

Greg Van Avermaet, Benoît Cosnefroy et Michaël Schär disputeront la course en ligne des Jeux Olympiques (24 juillet).

Ces programmes sont sous réserves de modification