Tour de France (6e étape) : Dorian Godon 10e

Dorian Godon : « Une étape de folie »

«C’était une étape de folie, avec un début de course à 50 de moyenne sur le plat. J’avais coché cette étape qui correspond à mes qualités et j’avais comme consigne d’aller devant. Je me suis retrouvé dans un groupe de 29 coureurs avec de sacrées pointures. J’ai bien couru et je réussis mon premier top 10 du Tour. J’avais de super sensations mais je ne pouvais pas espérer mieux aujourd’hui avec tout le gratin du peloton mondial. J’espère que cette étape va motiver toute l’équipe pour aller chercher une victoire d’étape. »Dorian

Le chiffre

1208

Dans le cadre de la journée Vivons Vélo, les coureurs de l’équipe rouleront samedi 3 juillet entre Oyonnax et le Grand-Bornand pour la bonne cause.
Les 1208 kilomètres qu’ils parcourront seront transformés par notre partenaire AG2R LA MONDIALE en dons pour l’Institut Pasteur. Par ailleurs, des rassemblements, ouverts à tous, ont lieu partout en France afin de participer comme les coureurs à cette opération solidaire. Là aussi, tous les kilomètres effectués par les cyclotouristes ce samedi seront convertis en dons par AG2R LA MONDIALE pour l’Institut Pasteur. Retrouvez les points de rassemblement sur le site vivons.fr
www.vivonsvelo.fr/evenements/

L’info

Benoît Cosnefroy sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo

Benoît Cosnefroy a été retenu dans l’équipe de France olympique pour la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo (24 juillet).
« Etre sélectionné pour les Jeux olympiques est un rêve de gosse. En début de saison, je n’y croyais pas. Les circonstances ont fait que, peu à peu, je me suis mis à y penser et lorsque Thomas Voeckler m’a appelé pour m’annoncer qu’il me faisait l’honneur de me retenir dans sa sélection, j’étais fou de joie. Les Jeux, c’est l’essence du sport, la quintessence de ses valeurs et une occasion unique de se trouver réuni avec les athlètes du monde entier et de toutes les disciplines », dit Benoît Cosnefroy.