Tour de France (6e étape) : Greg Van Avermaet prix de la combativité

Greg Van Avermaet : « J’ai donné le meilleur de moi-même »

«Il y avait un beau groupe de huit coureurs échappés et cela aurait pu aller loin mais finalement, tout le monde n’avait pas intérêt à rouler. Aussi, je suis parti tout seul, heureusement rejoint par Kluge. Nous avons bien collaboré. J’ai donné le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible. On a longtemps eu une quarantaine de secondes d’avance mais avec un peloton aux trousses et les sprinteurs décidés à s’affronter avant les étapes plus difficiles, ce n’était pas possible. Je suis content d’avoir pu monter sur le podium pour le prix de la combativité. »Greg

Le chiffre

2

Après Michaël Schär à l’issue de la troisième étape, Greg Van Avermaet est le deuxième coureur de l’équipe AG2R CITROËN à recevoir le prix de la combativité depuis le départ du Tour de France.

L’info

L’opération Vivons Vélo se déroulera samedi entre Oyonnax et le Grand-Bornand

Dans le cadre de la journée Vivons Vélo, les coureurs de l’équipe rouleront samedi 3 juillet entre Oyonnax et le Grand-Bornand pour la bonne cause.
Les 1208 kilomètres qu’ils parcourront seront transformés par notre partenaire AG2R LA MONDIALE en dons pour l’Institut Pasteur.
Par ailleurs, des rassemblements, ouverts à tous, ont lieu partout en France afin de participer comme les coureurs à cette opération solidaire. Là aussi, tous les kilomètres effectués par les cyclotouristes ce samedi seront convertis en dons par AG2R LA MONDIALE pour l’Institut Pasteur.
Retrouvez les points de rassemblement sur le site vivons.fr

www.vivonsvelo.fr/evenements/