Tour de la Provence (11-14 février)

OCONNOR_2021

BEN O’CONNOR : “L’occasion de me tester”

“Je suis excité de disputer ma première course avec AG2R Citroën Team. C’est le début d’une nouvelle étape de ma carrière. Physiquement, je me sens bien et je me suis bien remis d’une fracture de la clavicule en novembre en VTT.
Le Tour de la Provence sera l’occasion de me tester et de voir où j’en suis. L’équipe marche bien, que ce soit avec la victoire d’Aurélien au GP La Marseillaise ou la forme de Greg à l’Etoile de Béssèges. Cela donne de la confiance.
Mon premier objectif sera Tirreno-Adriatico mais j’espère surtout pouvoir peser sur la course au Tour de Romandie. Sans oublier d’être en mesure d’épauler Bob Jungels et Benoit Cosnefroy dans les Ardennaises.”BEN O'CONNOR

Le chiffre

700

Après sa victoire dans le GP de la Marseillaise, Aurélien Paret-Peintre a gagné plus de 700 abonnés sur Instagram en un temps record.

L'info

Ben O’Connor va découvrir le Mont Ventoux

Ben O’Connor participe pour la première fois au Tour de la Provence. C’est également la première fois qu’il escaladera le Mont Ventoux. « Même si l’ascension s’arrête au Chalet Reynard, je sais que ce sera dur pour un mois de février et me permettra de savoir où j’en suis physiquement. Je n’ai pas de références historiques sur le Ventoux. Je sais simplement que c’est très dur… et que Chris Froome y a couru un moment», dit-il.