Tour de Pologne (4e étape) : Andrea Vendrame 3e

Antoine Raugel, 22 ans, qui portait cette saison les couleurs de l’équipe continentale Groupama FDJ, rejoindra l’équipe AG2R CITROËN pour deux saisons à partir de 2022.

Andrea Vendrame : « C’est bon signe »

« C’était un sprint compliqué et j’ai répondu présent. C’est bon signe après un stage d’altitude de 15 jours sur le Pordoi. La forme n’est pas encore optimale mais les sensations s’améliorent chaque jour. C’est excellent pour le moral et cela valide le travail effectué ces dernières semaines. Demain, il y a encore une étape qui peut m’être favorable. J’ai quelques objectifs importants d’ici la fin de la saison comme les Championnats d’Europe, avec l’équipe d’Italie, à Trente, à deux heures de chez moi (12 septembre), la Bretagne Classic (29 août) ou les Trois Vallées Varésines (6 octobre). ».Andrea

Le chiffre

8

La troisième place d’Andrea Vendrame est son huitième top 10 depuis le début de la saison dont deux victoires (12e étape du Giro d’Italia et 1ere étape de la Route d’Occitanie).

L’info

Marc Sarreau champion de France de poursuite par équipes

Mercredi, Marc Sarreau est devenu champion de France de poursuite par équipes avec le comité Centre-Val de Loire. Alexis Gougeard a pris la troisième place au sein de l’équipe de Normandie.