Tour de Wallonie (20 – 24 juillet)

Alexandre Abel : « Une équipe homogène »

« Une partie de l’effectif présent au Tour de Wallonie (Lilian Calmejane , Alexis Gougeard, Lawrence Naesen, Marc Sarreau et Gijs Van Hoecke ) vient d’effectuer un stage en montagne à Vaujany, dans l’Oisans. Malgré la météo, nous avons réalisé un travail de qualité. Le Tour de Wallonie est une course de reprise mais aussi une course de préparation pour la suite. Le parcours est souvent tracé pour donner la part belle à l’offensive plus qu’au sprint.
Nous alignons une équipe homogène et avec des hommes comme Andrea Vendrame, Lilian Calmejane et Stan De Wulf, capables de jouer devant avec les meilleurs. En cas d’arrivée au sprint, Marc Sarreau pourrait réaliser la performance qui le mettrait en confiance pour la deuxième partie de la saison.»Alexandre

Le chiffre

19 500

Au cours du stage qui s’est déroulé du 7 au 14 juillet à Vaujany en Oisans, Lilan Calmejane, Julien Duval, Alexis Gougeard, Anthony Jullien, Lawrence Naesen, Marc Sarreau et Gijs Van Hoecke ont parcouru 802 kilomètres pour un dénivelé positif de 19 500 m.

L’info

Décollage dimanche soir pour Tokyo pour Cosnefroy, Schär et Van Avermaet

Benoît Cosnefroy, Michaël Schär et Greg Van Avermaet, qui participeront à la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo le 24 juillet respectivement sous les couleurs de la France, la Suisse et la Belgique, décolleront pour le Japon dimanche soir après l’arrivée de la dernière étape du Tour de France.