Tour de Wallonie (3e étape) : Stan de Wulf deuxième

Stan Dewulf : « C’est bon signe»

«Nous avons bien manœuvré, notamment avec Andrea Vendrame et Lilian Calmejane. Je me suis retrouvé avec Simmons dans le final. Il a essayé de m’attaquer puis a relancé à 300 mètres. J’étais trop à la limite. Il allait plus vite que moi mais il y a quand même des regrets de manquer la victoire de si près.
Je suis content car ma condition n’était pas terrible les deux premiers jours. C’est bon signe. J’ai passé trois semaines et demie à Livigno (Italie) pour me préparer en altitude et cela porte ses fruits. J’espère être capable de réussir de belles choses sur le Tour de Wallonie mais aussi prochainement sur l’Arctic Race (5-8 août) puis sur la Vuelta a Espana (14-08/5/09).»Stan

Le chiffre

1

La deuxième place de Stan Dewulf est son premier top 3 depuis qu’il porte les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN. Il est également deuxième du classement général et du classement des jeunes.

L’info

Deuxième du classement par équipes

Avec la deuxième place de Stan Dewulf, la 21e place de Lilian Calmejane et la 23e place d’Andrea Vendrame, très actifs, l’équipe AG2R CITROËN occupe la deuxième place du classement par équipes.