Tour du Finistère : Victoire de Benoît Cosnefroy

Benoit Cosnefroy : « Ça fait tellement de bien »

« J’en ai les larmes aux yeux, cette victoire fait tellement de bien. J’ai vécu un début de saison difficile, le sport de haut niveau est fait de haut et de bas et réussir à revenir comme ça sur une coupe de France me fait très plaisir. C’est ma dixième victoire (la 6e en Coupe de France), je la savoure vraiment. L’équipe a fait un travail exceptionnel. Il y a deux jours, Andrea nous a montré la voie sur le Giro, maintenant c’était à nous d’enchaîner. J’espère que cette bonne dynamique va continuer dans les prochains jours. Je me suis amusé aujourd’hui et j’espère que ce sera à nouveau le cas lors des Boucles de la Mayenne (27-30 mai) et du Tour de Suisse (6-13 juin). »

L’info

Leader du classement individuel et par équipes

Après cette victoire, la troisième pour l’équipe AG2R CITROËN cette saison après le GP de la Marseillaise (Aurélien Paret-Peintre) et la 12e étape du Giro
(Andrea Vendrame), Benoît Cosnefroy prend la tête de la Coupe de France avec 50 points. Nous occupons également la première place par équipes avec 44 points.

Le chiffre

5

Toujours leader du classement de la montagne, Geoffrey Bouchard portera le
« Maglia Azzura » demain au départ de la 15e étape pour la cinquième journée consécutive. Il compte 96 points. « J’ai essayé de prendre l’échappée mais je n’étais pas dans une grande journée. J’espère désormais être présent à l’avant lundi lors de la grande étape dans les Dolomites. »