Tour du Poitou-Charentes (24-27 août)

Marc Sarreau : « C’est une course qui me convient »

« Je me suis bien reposé depuis les championnats de France sur piste (11-14 août). Je suis motivé à l’idée de revenir sur la route. Même si c’est différent sur la piste, cela fait toujours du bien de lever les bras et c’est forcément positif d’arriver avec de la confiance. Le Tour du Poitou-Charentes me convient bien. Il y a pas mal d’opportunités pour les sprinteurs, et cela m’a souvent souri par le passé. L’objectif sera de lever les bras et il y aura très certainement 4 étapes pour le faire. ».Marc

Le chiffre

4

Marc Sarreau et Alexis Gougeard ont remporté, à eux deux, 4 médailles sur les championnats de France sur piste qui se sont déroulés à Bourges du 11 au 14 août. Marc Sarreau est champion de France du scratch et de la poursuite par équipes. Alexis Gougeard est médaillé de bronze de la poursuite par équipes. Les deux hommes sont également médaillés d’argent sur l’américaine.

L’info

Thomas Delphis avec l’équipe AG2R CITROËN, 27 ans après Jean-Pierre, son papa.

Stagiaire au sein de l’équipe AG2R CITROËN depuis le 1er août, Thomas Delphis (AG2R CITROËN U23 TEAM) va effectuer sa première course avec l’équipe professionnelle. Jean-Pierre Delphis, son papa, a porté les couleurs de l’équipe Chazal, la première formation mise sur pied par Vincent Lavenu, de 1992 à 1994.